Exemple de la dum

Il y a habituellement le même nombre de pieds dans chaque ligne de verset mesuré, ainsi que le même type de modèle de pied tout au long du poème. Jusqu`à récemment, l`interdiction d`utiliser des balles en expansion ne s`appliquait qu`aux conflits armés internationaux entre les pays qui l`ont signée. Les balles en expansion sont moins susceptibles de passer à travers la cible, et si elles le font, ils sortiront à une vitesse inférieure. Ceux-ci seraient souvent aplatir sur l`impact avec la cible, provoquant une plus grande blessure que le diamètre d`origine de la boule. L`adoption d`un amendement à l`article 8 à la Conférence d`examen du statut de Rome à Kampala rend le recours à l`expansion des balles dans les conflits armés non internationaux comme un crime de guerre. Les britanniques ont remplacé les balles à point creux avec de nouvelles balles de veste en métal complet, et utilisé les stocks restants de balles en expansion pour la pratique. Cependant, il a été rapidement remarqué que ces rondes de petit calibre étaient moins efficaces pour blesser ou tuer un ennemi que les vieilles balles de gros calibre de plomb doux. Cela réduit le risque de fusillades accidentelles. Les premières balles étaient typiquement faites sous forme de sphères de plomb presque pur, qui est un métal mou. Étant donné que la veste Mark II ne couvre pas la base de la ronde, cela pourrait potentiellement conduire au barillet restant dans le Canon. Les premiers exemples de balles spécialement conçues pour se développer sur l`impact sont ceux tirés par des fusils exprès, qui ont été développés au milieu du XIXe siècle. À la fin du XIXe siècle, l`invention de la cordite et d`autres propergol «sans fumée» à base de nitrocellulose permettait une vitesse plus élevée que la poudre noire, ainsi que des trajectoires plus plates et des probabilités de succès plus élevées en conséquence. Les vélocités auxquelles les balles frappent affectent leur expansion et leur pénétration.

Les deux rangées à gauche sont la terminologie et les deux colonnes à droite illustrent leur définition. Nommé d`après l`arsenal dum dum à Calcutta, en Inde. Les balles en expansion ont reçu le nom de Dum-Dum, ou dumdum, après un exemple britannique précoce produit dans l`arsenal Dum Dum, près de Calcutta, en Inde par le capitaine Neville Bertie-Clay. Le tableau ci-dessous peut aider à éclairer ces pieds classiques. Le soldat civilisé quand le tir reconnaît qu`il est blessé et sait que le plus tôt il est assisté à la plus tôt il va récupérer. Cela va ralentir la balle vers le bas et plus de son énergie cinétique sera transféré à la cible, la création d`un canal plus grande plaie. Il fallait trouver des moyens pour les arrêter. Peu après l`introduction de la poudre sans fumée aux armes à feu, des balles de veste en métal complet ont été introduites pour empêcher l`encrassement du plomb dans l`alésage causée par les pressions et les vitesses plus élevées lorsqu`il est utilisé avec des balles de plomb doux.

Les fabricants ont de nombreux termes pour décrire la construction particulière des différents types de balles en expansion, bien que la plupart tombent dans la catégorie des points mous ou des conceptions de point creux. Balles britanniques avec la précédente, grand alésage cartouche de service, il a remplacé, le. En utilisant ce guide tout en lisant quelques poèmes préférés peut aider le poète à mieux comprendre comment le compteur est atteint dans un poème. Pour cette raison, et pour maximiser l`effet d`arrêt, les organismes d`application de la loi utilisent des balles en expansion. Les fusils Express utilisaient des charges de poudre plus grandes et des balles plus légères que typiques pour le temps d`atteindre des vitesses très élevées pour les cartouches de poudre noire. Les symboles ~ et/représentent les syllabes non stressées et stressées respectivement. Pour cette raison, ils sont utilisés pour la chasse et par certains services de police, mais sont généralement interdits pour une utilisation dans la guerre. Étant donné que la Convention de la Haye ne s`applique qu`à l`utilisation de balles en expansion dans la guerre, l`utilisation des rondes en expansion reste légale dans d`autres circonstances, sauf si elle est restreinte ou interdite par les lois locales.