Exemple demande d`autorisation

À ce stade, le serveur d`autorisation devra valider la demande et présenter l`interface d`autorisation, permettant à l`utilisateur d`approuver ou de refuser la demande. Le contrôle d`accès utilise également l`authentification pour vérifier l`identité des consommateurs. Par exemple, si le client a spécifié qu`il s`agit d`un client confidentiel, le serveur peut rejeter une demande qui utilise le type d`octroi de jeton. Lorsqu`un consommateur tente d`accéder à une ressource, le processus de contrôle d`accès vérifie que le consommateur a été autorisé à utiliser cette ressource. Les règles que nous allons ajouter à PostsController devrait permettre aux auteurs de créer des messages, mais empêcher l`édition de messages si l`auteur ne correspond pas. Le contrôle d`accès dans les systèmes informatiques et les réseaux reposent sur des stratégies d`accès. Commencez par ajouter Auth0 à l`application à l`aide du package NuGet Auth0-ASPNET-Owin. En plus de la configuration standard, ce code ajoutera les autorisations de l`utilisateur en tant que revendications de rôle dans l`identité de l`utilisateur. Pendant le fonctionnement, le système utilise les règles de contrôle d`accès pour décider si les demandes d`accès (authentification) doivent être approuvées (accordées) ou désapprouvées (rejetées) [2]. Il semble trop simple pour être la vérité. Par exemple, le personnel des ressources humaines est normalement autorisé à accéder aux dossiers des employés et cette politique est généralement officialisée en tant que règles de contrôle d`accès dans un système informatique.

L`étape suivante consiste à l`intégrer dans l`outil RH, qui est un ASP. Enfin, les actions peuvent désormais être protégées à l`aide d`une ou plusieurs autorisations. Mais au lieu de le faire dans AppController, nous allons déléguer chaque contrôleur pour fournir ces règles supplémentaires. Les clients peuvent utiliser soit le type d`octroi de code d`autorisation, soit l`octroi implicite. Cette URL est le résultat de la fonction AuthComponent:: Logout () sur la réussite. Nous avons utilisé cette méthode pour ajouter les données dans les informations de demande qui sont enregistrées. Dans ce cas, le serveur peut rediriger vers l`URL de rappel avec le code d`erreur invalid_scope. Dans ce cas, les utilisateurs avec le rôle admin seront en mesure d`accéder à n`importe quelle URL dans le site lorsqu`il est connecté, mais le reste d`entre eux (i. Cette fonction retourne si la connexion a réussi ou non, et dans le cas où elle réussit, nous redirigeons l`utilisateur vers l`URL de redirection configurée que nous avons utilisée lors de l`ajout du composant AuthComponent à notre application. L`exemple de code pour cette application est disponible ici.

Dans ces cas, le serveur d`autorisation doit afficher une erreur à l`utilisateur les informant du problème. Si le serveur d`autorisation détecte un problème avec l`URL de redirection, il doit informer l`utilisateur du problème. Et c`est tout! Toutes les autres erreurs doivent être gérées en redirigeant l`utilisateur vers l`URL de redirection avec un code d`erreur dans la chaîne de requête. Ouvrez le fichier PostsController. Le serveur d`autorisation doit rejeter la demande s`il existe des valeurs d`étendue qu`il ne reconnaît pas. Les consommateurs anonymes “ou” invités “sont des consommateurs qui n`ont pas été tenus de s`authentifier. Les règles de base pour notre application sont que les utilisateurs admin peuvent accéder à chaque URL, tandis que les utilisateurs normaux (le rôle d`auteur) ne peuvent accéder aux actions autorisées. Pour initier une subvention de code d`autorisation, le client dirigera le navigateur de l`utilisateur vers le serveur d`autorisation avec un paramètre de requête de response_type = code, ainsi que les autres paramètres requis. Le serveur ne doit rediriger l`utilisateur vers l`URL de redirection que si l`URL de redirection a été enregistrée.